top of page

Safari Photos

Date de remise : 15 octobre 2020

Commentaire:

photo feuille.jpg

Pour cette image, celui-ci représente un élément de la nature incluant les contraste de couleur. On peut très bien déterminer la profondeur de champs (qui est l'arbre coloré) derrière la feuille rouge. Les contrastes entre la feuille rouge et les couleur de l'arbre donnent des effets intéressant de l'image capturé. Cette profondeur de champs permet de ressortir l'élément centrale (qui est la feuille) pour créer une vision et une importance attention qui est assez pertinente sur le sujet. Pour l'organisation de l'espace, la feuille crée un mouvement en diagonale. J'ai décidé d'ajusté la sensibilité d'iso par 200. L'ouverture du diaphragme était de F/5.6. Le temps d'exposition qui est la vitesse d'obturation était de 1/1250 secondes. L'ouverture maximale est de 4,2. Pour la balance des blancs, la lumière était une source naturelle, donc le soleil. La caméra était en mode manuel et aucun flash a été utilisé lors de la prise de photo. Si il fallait indiquer la règle de tiers, le sujet important est la feuille .

 

DSC_0130.JPG

Cette photo respecte bien la règle des tiers car lorsqu'on fait les neufs carré, cela permet de déterminer ce qui est important dans la photo. Donc dans ce cas, la ligne horizontal est sur le lac, avant les arbre et la chute (ce qui sépare l'eau à la terre). Après, il y a le ciel qui est aussi une ligne horizontale (ce qui sépare la terre et le ciel). Pour l'organisation de l'espace, le lac produit du mouvement, les arbres sont un peu en diagonale grâce au vent. Les chutes qui descendent crée aussi des effets de mouvement ce qui rend l'image beaucoup plus intéressante. L'image est un peu flou, je pouvais améliorer cela. Ma caméra était en mode manuel et pour la source de lumière c'est naturel, donc le soleil et pas du flash. L'ouverture du diaphragme est de F/5.6. Le temps d'exposition, la vitesse d'obturation est de 1/1250 secondes. La sensibilité d'iso est de 400.  C'est un espace simple qui peut facilité l'observation de la personne qui regarde l'image, donc il n'y a pas des choses chaotiques qui se passe. Si il y a un contraste de couleur, cela est vraiment légé, donc les branches d'arbre ressorte à l'aide du ciel qui est blanc.

photo moi.jpg

Cette image est un portrais, par contre, la profondeur de champs n'était pas bien appliquer dans l'image. Si la profondeur de champs serai bien appliqué, je l'aurai mis derrière moi pour attirer l'œil de la personne qui regarde le portrait en indiquant que je suis l'élément important qui se situe en avant-plan. La règle des tiers, dans le portrait, il est vraiment important d'aligner les yeux, certaines partis de la tête, il faut aligner d'une manière asymétrique (le visage). La sensibilité d'iso est prise par 800. L'ouverture du diaphrame pour cette photo est de F/5.6. Pour le temps d'exposition, qui est la vitesse d'obturation, je l'ai ajusté par 1/1000 secondes. La Balance des Blancs, la caméra était en mode manuelle. Pour la lumière, c'est une source naturelle qui est le soleil, le flash n'était pas nécéssaire. Les couleurs qui sont dans l'arbre crée un contraste, donc des tons de couleurs qui donne des effets assez intéréssantes.

IMAGE 1

IMAGE 2

IMAGE 3

Commentaire FINALE

J'ai répondu aux consignes de réalisation par savoir comment appliquer la sensibilité d'iso, le contrôle de balance des blanc, la vitesse ... Sur certaine photo, j'ai très bien appliqué la profondeur de champs, par exemple la photo 1 car j'ai compris comment manipuler l'appareil. J'ai pris ces connaissance pour faire de très belles photos. Pour mes apprentissage personel, cela m'a pris du temps pour comprendre à 100% l'appareil car au début, vu que la caméra a pris du temps pour fonctionner, cela m'a enlever du temps pour m'ajuster et bien prendre les photos. Si je dois refaire ou améliorer mon  travail, ce serai la profondeur de champs et être plus vite à savoir qu'elle iso prendre pour ce type de lumière en particulier.

Lightpainting

Date de remise : 9 décembre 2020

Titre du projet: lightpainting

Défi de création: L'élève est invitée à apprécier, à expérimenter et à appliquer le procédé photographique appelé Light painting à l'aide de caméras DSLR et d'une source lumineuse colorée de son choix.

Images inspirante

Image1.png

Je trouve que cette image est inspirante parce que j'ai aimé la source de lumière et la spirale

Image2.png

Je trouve que cette image est inspirante à cause des couleurs différentes et l'illusions des lignes qui viennent directe vers la caméra

Image3.png

Je trouve que cette image est inspirante car les zigzag créé par l'artiste sont vraiment cool, les couleurs sont variées ce qui crée à la fin de très beau résultat

Inspiration:

Image4.jpg

Notes de démonstration:

image0.jpeg

Appréciation:

Image1.png

Niveau 1:

Cette œuvre de Jadikan a été exécuté en 2013. Les matériaux utilisés ont été des chaises, une source lumineuse, dans un environnement sombre avec une lumière rouge puissante pour créer du mouvement et faire ressortir l'aspect dessiné. L'artiste a intégré des chaises, comme celle qui est flou mais permet d'avoir un effet spécial de mouvement à travers l'image.

​

Niveau 2:

Dans cette image, Jadikan a intégré, comme éléments observés, un robot qui est tracé en ligne rouge, un peu en zigzag pour avoir une illusion de 3D, il a intégré l'endroit sombre et semble chaotique , tous ces petits détails ont été étudiés pour arriver à une image différente. C'est comme s'il a transformé l'espace pour circuler un message.

Les formes créées dans le personnage avec les lignes au bonne endroit, peut vraiment déduire que c'est un robot. Pour l'organisation de l'espace, le robot est verticale et bien centré. Le robot est symétrique mais pour l'image en tant que tel, est asymétrique à cause des chaises. 

​

Niveau 3:

Je trouve que l'artiste a réalisé un excellent travail en faisant cette œuvre car il a fait une chose très originale et hors de l'ordinaire. L'artiste a intégré des chaises pour créer des mouvements, comme celle qui est flou mais permet d'avoir un effet spécial. La sombreur de la pièce vient dévoiler l'émotion et un message que l'œuvre veut faire circuler avec la couleur rouge. 

Je vais réinvestir la couleur rouge et les effets des lignes dans mon image car je crois que cela peut créer du mouvement et du rythme.

Surtout la pièce sombre, car ont va être dans le noir pour permettre aux couleurs de vraiment prendre place dans l'image. Par contre, je n'utiliserai pas d'objet, comme les chaises incluent dans l'œuvre.

Image choisi:

DSC_0015 (3).JPG

Commentaire:

Pour l'image choisis, j'ai inclus une variété de couleur, tel que le blanc, le vert et le rouge. Il y a aussi des éléments figuratitive, comme moi car on reconnait c'est quoi, je me situe au milieu plan. Il y a des éléments non-figurative, qui sont le cercle en arrière plan de couleur blanc et les cercles rouge et vert en avant-plan. Pour l'organisation de l'espace, il y a des lignes courbée (des cercles) en avant et après plan. La photo est asymétrique. J'ai aussi créé du mouvement dans la photo avec des cercles et des variétés de couleur. Ce que je pouvais améliorer sont les cercles en avant plan, je trouve que je pouvais les rendre plus épais pour capturer plus l'oeil du public.

bottom of page